Zoom sur la VMC Double Flux Basse Conso
La ventilation mécanique contrôlée double flux permet via un échangeur thermique la récupération de l’air extrait et la transférer vers l’air soufflé. En d’autres termes, la ventilation VMC double flux assure le renouvellement d’air dans votre maison. Ce qu’il a en plus par rapport à une VMC simple flux, la ventilation VMC double flux empêche les déperditions de chaleur par insufflation d’air sain, renouvelé et réchauffé. Cela est possible grâce à des filtres de haute qualité pour dépolluer l’air.
Quels sont les avantages d’utilisation de la VMC Double Flux ?
Mis à part le fait que la VMC double flux permet de réaliser des économies significatives sur vos besoins en chauffage, elle revêt de bien d’autres avantages :
Un confort sanitaire
Une habitation bien isolée doit être équipée d’un bon système de ventilation. Dans le cas contraire, cela pourrait nuire à la santé des propriétaires. Vous serez débarrassé de tout type d’allergie, d’asthme et d’autres maladies liées à la pollution.
Une maison saine et un confort thermique assuré en toutes saisons
Installer une VMC thermique ne peut qu’assurer un air intérieur sain dans toutes les pièces de votre logement. Les bouches d’extraction permettent à la VMC d’aspirer l’air vicié des pièces humides et renouvèlent l’air de vos pièces de vie. Grâce à la VMC, votre maison est protégée de l’humidité et des moisissures. Aucun risque d’avoir des taches noires sur ses murs ou de buée sur les vitres.
Une solution silencieuse et discrète
Votre confort sonore et visuel n’est en aucun cas impacté par l’installation d’une VMC double flux. En effet, elle fait moins de bruit qu’un réfrigérateur et elle se fond facilement dans votre décor pour ne pas trop gêner la vue.
Vous trouverez les modèles de VMC double flux silencieux à faible consommation chez nos experts qualifiés RGE quali’pac.
Quel utilisation de la VMC Double Flux ?
Pour garantir l’efficacité de la VMC, voici quelques conseils :
Faire appel à un professionnel pour l’installation
Ne songez même pas à réaliser vous-même l’installation de la VMC double flux au risque de rencontrer des difficultés majeures telles que la nuisance sonore ou la mauvaise circulation de l’air neuf et vicié.
Un bon entretien du système exigé
Un remplacement des filtres doit être fait au moins tous les ans pour toujours garantir un air neuf de qualité. Il faut aussi procéder à un nettoyage du filtre sur l’air extrait qui protège l’échangeur et l’échangeur lui-même afin de maintenir sa performance dans le temps.